Pensionnat Akane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat Akane

Incarnez la vie d'un élève, d'un professeur ou d'un membre du personnel du pensionnat et faites votre nouvelle vie virtuelle. Pour tous les fans de mangas et japanimations.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Préparation des cours

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shawn Tenge
Professeur
Professeur
Shawn Tenge

age virtuel : 24
Emploi : Professeur d'Alemand

Préparation des cours Empty
MessageSujet: Préparation des cours   Préparation des cours Icon_minitimeSam 16 Déc - 4:01

Shawn arriva et installa à son bureau. Il sortit quelques feuilles de son sac et les déposa sur la table devant lui.

*Alors par quoi es-que je pourrait commencer ? Quelque chose de pas trop dur, je pense sinon ils vont avoir peur des mes cours !*

Il réfléchit un ainsi puis sortit une feuille avec des paroles inscrites dessus : Stille Nacht
Revenir en haut Aller en bas
Kyoko Anzai
Professeur
Professeur
Kyoko Anzai

age virtuel : 22 (je me fais vieille^^)
Emploi : prof de japonais
petit ami(e) : euh...ba...non...pourquoi? 0_o

MessageSujet: Re: Préparation des cours   Préparation des cours Icon_minitimeDim 17 Déc - 3:40

Entre sans toquer.

-Bonjour monsieur le professeuuuur!!! C'est vous le nouveau prof?

Souris.

-Kyoko Anzai, prof de japonais...heureuse de vous connaître. J'espère que vous aurez plus d'autorité que moi avec les élèves!

Fais un grand sourire.

-C'est pas tous des anges...Mais je suis super contente de rencontrer un nouveau professeur...je me sentais seule...

Rigole.
Shawn Tenge
Professeur
Professeur
Shawn Tenge

MessageSujet: Re: Préparation des cours   Préparation des cours Icon_minitimeDim 17 Déc - 3:58

Shawn regarda la jeune fille qui venait d'entrer et essaya de ranger un peu son bureau pour ne pas faire voir la pagaille qui y avait dessus.

"Bonjour Mlle Kyoko. Et bien décidément entre vous et Mlle Mano ; je commence à me demandais si j'ai bien fais de venir enseigner ici ! Ils sont si terribles que ça les élèves de ce pensionnat ?"

Il la dévisageait d'un air suspicieux.
Kyoko Anzai
Professeur
Professeur
Kyoko Anzai

MessageSujet: Re: Préparation des cours   Préparation des cours Icon_minitimeDim 17 Déc - 4:07

Souris un peu gênée...

-Oh...mais si, vous avez bien fait! Les élèves...ils ne sont pas tous sages...mais c'est normal ils sont jeunes...

*Faut pas que je lui raconte l'épisode la fenêtre...je voudrai pas qu'il s'en aille...*

-Enfin...ils sont pas tous motivés...mais j'ai cru comprendre que les élèves étaient plus motivés par vos cours que par les miens.

Souris.

-Vous me faites de la concurence, Mr. Tenge!

Rigole de sa blague pas drôle.
Shawn Tenge
Professeur
Professeur
Shawn Tenge

MessageSujet: Re: Préparation des cours   Préparation des cours Icon_minitimeDim 17 Déc - 4:13

Il rigola avec elle.

"Et bien pour l'instant ; je n'ai pas encore commençais mes cours et je n'ai qu'un seul élève inscrit ; alors je ne crois pas être en mesure de vous faire concurrence pour le moment."

Il s'apperçut qu'il était encore assis et se leva d'un bond pour ne pas paraître impoli.

"Mais cela fait longtemps que vous enseigner à Akane professeur ?"
Kyoko Anzai
Professeur
Professeur
Kyoko Anzai

MessageSujet: Re: Préparation des cours   Préparation des cours Icon_minitimeDim 17 Déc - 4:21

-Vous pouvez m'appeler Kyoko. Je suis là depuis un certain temps, mais je n'ai fait que 3 cours, encore...

Fut abasourdie par le politesse du jeune homme...ça ne l'aurait pas dérangée, si il était restée assis...c'était tellement poli...

-Pour la concurrence...je parlais du contenu de vos cours...les élèves préfèrent souvent l'Allemand au japonais...et c'est ma première année d'enseignement...je crois que vous avez plus d'expérience, n'est-ce pas?

Lui fait son plus beau sourire.

-Ich mag Deutsch auch.

Son Allemand était bon, mais son accent japonais la trahissait...elle s'en rendit compte et se mit à rougir.
Shawn Tenge
Professeur
Professeur
Shawn Tenge

MessageSujet: Re: Préparation des cours   Préparation des cours Icon_minitimeDim 17 Déc - 4:28

Shawn fut ravi que Kyoko apprècie l'Allemand et qu'elle le parle aussi. Son accent la trahissait légèrement et il esquissa un sourire.

"Vous m'en voyez ravi !"
Kyoko Anzai
Professeur
Professeur
Kyoko Anzai

MessageSujet: Re: Préparation des cours   Préparation des cours Icon_minitimeDim 17 Déc - 4:30

Fais un grand sourire.

-Depuis combien de temps êtes-vous enseignant?
Shawn Tenge
Professeur
Professeur
Shawn Tenge

MessageSujet: Re: Préparation des cours   Préparation des cours Icon_minitimeDim 17 Déc - 4:48

Shawn réfléchit. C'était une question difficile. Il n'allait tout de même lui dire qu'il n'avait pas enseigner depuis plus de 16 ans ; cela ne paraîtrait pas très probant pour quelqu'un qui est cencé avoir 24 ans. Il chercha une excuse.

"Et bien j'ai enseigner durant 3 ans à la Georg-August-Universität de Göttingen mais j'ai arrêtais d'enseigner il y a quelques temps à cause d'obligation personnel."

Son excuse n'était pas totalement fausse si on transformai les 3 ans en 46 et les quelques temps en 16 ans.
Kyoko Anzai
Professeur
Professeur
Kyoko Anzai

MessageSujet: Re: Préparation des cours   Préparation des cours Icon_minitimeDim 17 Déc - 4:55

-3 ans? C'est déjà pas mal...

Sentait que quelque chose n'allait pas, mais ne savait pas quoi...

-Vous habitiez en Europe? Je n'y suis jamais allé...comment est cette ville...Gö..Gött...enfin, cette ville?

[coïncidence: J'adore Göttingen! j'y suis allée 2 semaines en octobre, pour un échange linguistique...on s'en fout, je sais, mais je trouve ça cool ^^. lol, ya que moi que ça intéresse^^.]
Shawn Tenge
Professeur
Professeur
Shawn Tenge

MessageSujet: Re: Préparation des cours   Préparation des cours Icon_minitimeDim 17 Déc - 6:22

[Moi aussi j'y suis déjà ; c'était super mais seulement une journée et j'ai une amie qui a embrassé la Lise o oie]

Shawn sourit pour ne pas faire paraître son mensonge.

"Oui j'y ai vécu toute ma vie là-bas. Et je ne suis venu au Japon que l'année dernière à cause de mes obligations. C'est une très belle ; j'aurai aimé ne jamais la quitter."

Shawn s'attrista en repensant à sa chère petite ville.
Kyoko Anzai
Professeur
Professeur
Kyoko Anzai

MessageSujet: Re: Préparation des cours   Préparation des cours Icon_minitimeJeu 21 Déc - 11:49

[Nous aussi, un gars a embrassé la Gänzeliesel, et un autre embrassait les oies...on s'est bien marrés^^]

Vois le prof attristé.

-Je vous comprends...ma ville natale me manque aussi...mais vous avez les vacances pour y retourner, n'est-ce pas?

Souris.

-Ne vous en faites pas...
Shawn Tenge
Professeur
Professeur
Shawn Tenge

MessageSujet: Re: Préparation des cours   Préparation des cours Icon_minitimeSam 23 Déc - 6:05

Il souria.

"Oui c'est vrai mais ce ne sera pas encore pour bientôt ; je viens tout juste d'arriver."
Kyoko Anzai
Professeur
Professeur
Kyoko Anzai

MessageSujet: Re: Préparation des cours   Préparation des cours Icon_minitimeDim 24 Déc - 7:18

-Oui...enfin...Noël approche, donc les vacances aussi...on ne change pas les congés pour les fêtes, même pour quelqu'un qui vient d'arriver!

Souris.

-Et quels élèves avez-vous déjà dans votre cours?
Shawn Tenge
Professeur
Professeur
Shawn Tenge

MessageSujet: Re: Préparation des cours   Préparation des cours Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:42

Shawn farfouilla pour trouver la feuille des inscription parmi ses notes.

*Quel bazard que j'ai sur ce bureau quand même !*
"Alors pour l'instant ; j'ai Mano ; Rune ; Schwarz et Toshiko.
Es-que vous les avez vous aussi en cours ?"
Kyoko Anzai
Professeur
Professeur
Kyoko Anzai

MessageSujet: Re: Préparation des cours   Préparation des cours Icon_minitimeLun 25 Déc - 1:21

-Oui, je les ai les 4... et d'autres encore...

Elle souris.

-Alors pour Rune, je pense que ça devrait aller...il me semble travailleur. Schwarz aussi. Par contre Mano et Toshiko...en tout cas, je vous conseille de bien fermer les fenêtres...

*Arg! la gaffe!!!*

-Mais Toshiko c'est améliorée, depuis son entretien avec la directrice... Et pour Mano...si vous arrivez à en tirer quelque chose, vous êtes vraiment le meilleur professeur au monde!
Shawn Tenge
Professeur
Professeur
Shawn Tenge

MessageSujet: Re: Préparation des cours   Préparation des cours Icon_minitimeLun 25 Déc - 3:00

*Fermer les fenêtres ?*

"Et bien pour l'instant ça va ; je n'ai pas encore eu trop de problèmes et j'espère bien continuer ainsi. Il m'ont l'air d'être des élèves qui en veuillent ; je suis sûr qu'ils ne me décevront pas ; du moins je l'espère."

Shawn souria à Kyoko tout en repensant à la métaphore qu'elle venait de lui donner mais il n'en trouvait toujours pas le sens.

"Mais dites-moi ; qu'entendez vous par fermer les fenêtre ?"
Kyoko Anzai
Professeur
Professeur
Kyoko Anzai

MessageSujet: Re: Préparation des cours   Préparation des cours Icon_minitimeMar 26 Déc - 13:49

Souris, gênée.

-Ce n'est pas une figure de style: c'est vrai...Une fois, mes élèves sont sortis par la fenêtre au milieu d'un cours... et ils ont tellement été vexés de s'être fait enguirlandé par la directrice que maintenant, la seule manière de leur faire suivre un cours, c'est de leur donner des tests notés...et encore, ils ne suivent pas pendant les tests...

Soupire.

-ça me rend dépressive...
Shawn Tenge
Professeur
Professeur
Shawn Tenge

MessageSujet: Re: Préparation des cours   Préparation des cours Icon_minitimeMar 26 Déc - 13:58

"Oh mais ce ne sont encore que des gamins. Ils ont besoin de liberté. Il faut énormément de temps pour se faire aux règles et idées reçues de cette société."

Shawn observit que Kyoko ne prenait pas tellement de plaisir à parler ainsi de ses élèves ; et franchement après tout ce qu'elle lui avait révèlé sur eux ; on comprenait pourquoi.

"Mais bon arrêtons de parler de cela, voulez-vous."

"Que diriez-vous d'aller boire un verre pour oublier tout vos petits malheurs ? C'est moi qui vous invite. Il faut bien oublier notre condition de pauvres enseignants parfois, ne pensez-vous pas ?"
Kyoko Anzai
Professeur
Professeur
Kyoko Anzai

MessageSujet: Re: Préparation des cours   Préparation des cours Icon_minitimeMar 26 Déc - 14:01

Relève la tête.

-Boire un verre? Volontiers! Mais...euh...je suis ici depuis plus longtemps...vous n'allez pas payer!

Est quand-même contente qu'il propose de changer d'air.

-ça me fera oublier mes élèves...

Etire ses bras au-dessus d'elle, comme pour se réveiller.
Shawn Tenge
Professeur
Professeur
Shawn Tenge

MessageSujet: Re: Préparation des cours   Préparation des cours Icon_minitimeMar 26 Déc - 14:09

"Mais si voyons ; c'est moi qui vous invite."

Il pris son manteau et se dirigea vers la porte avec Kyoko avant de s'arrêter pour la regarder d'un air désemparé.

"Vous savez où es-qu'on peut aller ? Parce qu'il est vrai que je suis novice ici et je n'est pas encore eu l'occasion de voir autre chose que l'intérieur de ce pensionnat."

Shawn se sentit stupide tout d'un coup d'avoir invité la jeune femme sans s'avoir où il allait l'amener.
Kyoko Anzai
Professeur
Professeur
Kyoko Anzai

MessageSujet: Re: Préparation des cours   Préparation des cours Icon_minitimeMar 2 Jan - 12:31

Fais un sourire amusé.

-Ne vous en faites pas...je ne suis jamais allée boire un verre nul part, depuis que je suis ici...mais je sais qu'il y a un bar et un restaurant en ville...on peut le chercher ensemble?

Rougis.

-Mais j'espère que vous avez un bon sens de l'orientation...le mien est vraiment nul...je vous amenerais au Danemark en cherchant ma salle de cours...
Shawn Tenge
Professeur
Professeur
Shawn Tenge

MessageSujet: Re: Préparation des cours   Préparation des cours Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:32

Shawn souria et se sentit soudain moins bête, bien que son sens de l'orientation ne soit surement pas mieux développé que celui de la jeune femme.

"Et bien ; on va essayer de ne pas se perdre mais je ne vous promet rien. Je suis pas plus doué que vous lorque je me retrouve dans un environnement inconnu. Mais bon à nous deux, on devrait bien arriver quelque part."
Kyoko Anzai
Professeur
Professeur
Kyoko Anzai

MessageSujet: Re: Préparation des cours   Préparation des cours Icon_minitimeSam 6 Jan - 3:21

Rigole.

-Oui, on va essayer...si jamais, le Danemark, ça vous dit? Parce qu'on risque de s'y retrouver...

Se dirige vers la porte.

-On y va?

[tu fais le topic où je le fais?]
Shawn Tenge
Professeur
Professeur
Shawn Tenge

MessageSujet: Re: Préparation des cours   Préparation des cours Icon_minitimeSam 6 Jan - 5:40

Shawn rejoignit Kyoko et lui attrapa le bras.

"Dans ce cas ; c'est moi qui vais dirigeait les opérations. Je ne pense pas aller jusqu'au Danemark, c'est un peu rassurant. Mais bon si on voit la mer ; on fera demi-tour."

Il souria puis il entraina Kyoko et ils sortièrent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation des cours   Préparation des cours Icon_minitime

Préparation des cours
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant