nom: Baptisée sous le nom de Martin-Tremblay, elle a commencé par abandonner le nom de son beau-père en premier quand elle a eu 8 ans. Puis quand sa mère s’est suicidé, elle a retenté de retrouver son père biologique ; sans succès. Elle prend donc le nom Nitta, un nom japonais par excellence.
prénom: Prénommée Marie par sa mère à sa naissance, puis baptisée sous le nom de Marie-Soleil par son beau-père à la chapelle de l’arrondissement quand elle atteint ses deux ans, elle devient consciente de ce nom qu’elle déteste et qu’elle croit damnée dès qu’elle atteint ses cinq ans. Femme de bataille, elle se battra justement pour pouvoir avoir le droit de choisir un nom ressemblant à celui de sa naissance. Elle devient Marie-So, chef de clan, sœur qui supporte ses frères et sœurs malgré les embûches, confidente et bouée de secours de sa mère dépressive. Puis à la suite du suicide de sa mère, de son viol et à son arrivée ici, elle se fait rebaptisée sous le prénom d’Ise en arrivant en bordure du pensionnat.Lys, en l'honneur de son pays d'origine, c'était aussi son nom de putain!
age: Elle est née à la mi-Août 1990, elle est âgée de 16 ans depuis peu. Elle a fêté ses 16 ans, le 15 août, quelques jours avant le suicide de sa mère. A cette période, le suicide de sa mère était improbable. Elles vivaient heureuses. A cette période qui semblait paisible dans cet appartement montréalais toujours dérangé par les enfants, elles aimaient être ensemble, dans le silence de l’école.
votre classe: sixième
caractére phisique et mental: Son passé de chef de bataille l’a rendu très bec pincé. Elle est relaxe dans sa démarche, mais elle est un peu solitaire et très agressive. On voit qu'elle est musclée de corps et d’esprit. Tout dépendant de quand elle est et avec qui, on voit sa violence et sa dépression. Marie-So a un tempérament bouillant, elle est explosive. Elle a une tension sucidaire et est une dépressive comme sa mère. Faible psychologiquement à cause de son viol. Marie-So aimait la vie. Son viol l'a profondément changé la jeune femme, la battante se trouve battue à son jeu. La théorie de l'arroseur arrosée convient à sa situation.
Son père étant un parfait inconnue, elle n'a jamais réussit à se comparer à d'autre. Elle a les cheveux ébène qu'elle porte long. Elle a des origines possiblement japonaises du coté de son père puisque ses yeux sont en amande. Elle des cicatrice sur le ventre et elle camouffle sa grossesse du mieux qu'elle le peux avec des corset. Elle a les yeux bleu, mais d’un bleu tellement foncé que l’on les dirait noir. Elle ne sourit que rarement quoi qu'elle a un sourire ravissant. Elle a été endurcit...musclée mince et élancer, la jeune femme déteste voir son corps se déformer, malheureusement ses 6 mois de grossesse paraissent sous ses corsets. Femme séduisante aux formes généreuse, elle a le physique de cette vedette qu'elle n'avait pas à être. Elle serait possiblement plus élégante si elle aurait eu un passé plus facile. Sa peau est blanche et pale comme tout. Elle a des mains de fée qui consolent et réconfortent. Étonnamment, son visage figé dans un élan de douleur incompressible lorsqu’elle ne parle pas de son passé, par contre, il est compréhensible quand elle en parle. Elle est cernée et se trouve terne face aux autres femme. Elle a une démarche longue et élancée.
histoire: Marie-Soleil est l'aînée d'une famille de neuf enfants. Sa mère l'a eu à 16 ans mais elle fut incapable d'abandonnée sa fillette. Malgré que la fillette soit issue d’un viol, elle aimait bien cette fillette. Joyeuse mais têtue la jeune femme, elle est persuadée de pouvoir élever cette enfant. Cette année-là, Marie-Soleil est née dans un logement miteux de Montréal. Deux ans plus tard, sa mère épouse son beau-père. Sa mère a totalement lâché l'école pour élever sa fille comme elle le doit,... Quand Marie atteint ses quatre ans, sa mère retombe enceinte, en viendra son frère Clarence et des difficultés financière pour le couple de parents de 20 ans. Son père devient toxicomane, violent et pusher (vendeur de drogue) pour subvenir à sa famille. Les rares fois où son père vient dans le petit logement, Marie-Soleil et sa mère sont battues, dès ses 5 ans. La jeune mère tombe en dépression. Elle pensait aimer le gars qui se cachait sous son époux mais elle découvre un homme violent. Marie-Soleil apprend à se battre. A 7 ans, elle sait utiliser les couteaux, les fusils et les armes blanches pour tuer. Les grossesses de sa mère deviennent plus rapprochées. Elle grandit avec les pas d'enfants et la crainte de son père. Puis s'en vient la révolte de l’adolescente. A 16 ans, elle est persuadée que sa mère et elle n'ont pas à se faire battre et que sa mère n'a pas à être soumise à son père. Elle commence à se battre contre son père. Sa mère retombe en Famille, enceinte d'une dixième enfant. C’est le premier qu'elle ne veut pas. C'est après un refus de l'avortement de la part du père qu'elle s'enlèvera la vie dans les toilettes de l'appartement à l’age de 32 ans. Marie-Soleil était de l’autre coté de la porte et elle tentait de la convaincre de ne pas poser l’irréparable. Elle défoncera la porte au moment où sa mère enleva le couteau de sa veine. Elle tentera de la sauver mais elle y échouera. Elle laissera dans le deuil, 9 enfants dont une adolescente marquée et une lettre d'adieu. Elle battra son père mais risquera sa vie, l’accusant de la mort de sa mère. Elle lâcha l'école et prit la relève de sa mère au près de Clarence, Antoine, Marie-Ange, Anne-marie, Thymothé, Évangéline, Marilou et Félix. Entre la drogue et les enfants, elle trouve à peine le temps de s’occuper d’elle-même. Puis un mois après le décès de sa mère, elle se fait violer dans la ruelle en arrière de chez elle et tombe enceinte. Quand elle l'annonce à son père, 5 mois après, il l'oblige à fuir,.... "Femme, tu donneras mauvais exemple à tes frères et soeurs. Va t'en", c'est ce qui lui dit,... elle s'enfuira le lendemain et hurla en partant : "Tu crois être un bon exemple pour eux...". Arrivée à proximité du pensionnat ou son père lui a dit d’aller, elle se fait rebaptiser… son rêve le plus cher est de tourner le dos au passé… Malheureusement, les séismes du suicide de sa mère, son viol et de la grossesse qu’elle vit forgent l’avenir de la jeune.
frere ou soeur: Oui 8... Clarence, Antoine, Marie-Ange, Anne-marie, Thymothé, Évangéline, Marilou et Félix. agée entre 12 ans et 8 mois