Descendant les marches d'un pas léger et guilleret, je venais de finir de relire un de mes livres préférés. J'étais perdue dans les effluves de cette belle histoire et avais dans l'idée d'aller dans la cour prendre l'air pour me faire doucement sortir de ce livre, sans brusquerie.
Au pied des marches, mon regard se posa sur un jeune homme installé sur celles-ci. Il avait avec lui deux grosses valises, ce qui me laissa supposer de sa nouveauté. De dos, je pus remarquer sa queue de cheval dans ses cheveux noirs, mais rien de plus. Et, puisqu'il était assi, je ne pouvais pas juger de sa taille.
Je descendis les dernières marches et me postai face à lui, les mains dans le dos. Je le détaillai et remarquai à présent ses yeux bleus et son visage assez agréable - il fallait bien l'avouer!
Je lui souris en le regardant droit dans les yeux, avant de parler.
"Bonjour. Je pense pouvoir juger sur vos bagages et votre allure perdue pour supposer que vous êtes nouveau et que, peut-être, vous venez d'arriver dans ce pensionnat."
Je jetai un oeil à ses valises pour appuyer mes dire avant de le regarder à nouveau.
"Auriez-vous, par harsard, besoin de l'aide d'une jeune fille presque aussi nouvelle que vous? Je peux au moins vous montrer votre étage, si cela vous intéresse."