| Quatrième cours | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Omega Mano 7eme année
Nombre de messages : 8419 Age : 33 age virtuel : 18 ans Emploi : étudiant petit ami(e) : mon coeur et mon pire ennemi je ne sais plus qui choisir Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Quatrième cours Jeu 8 Fév - 11:04 | |
| "ha ha tres drole elle a fait l'example avec mon nom j'ai plus qua repeter quoi"
il rigolas | |
|
| |
Yuzu Toshiko 6eme année
Nombre de messages : 4682 Age : 33 age virtuel : 17 ans Emploi : Etudiante, elle a également travaillé un an à l'étranger. petit ami(e) : Célibataire... Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Quatrième cours Jeu 8 Fév - 11:07 | |
| "Oouai. M'enfin s'est pas compliquer. Si tu veus le dire avec un autre nom il suffit de remplacer." | |
|
| |
Omega Mano 7eme année
Nombre de messages : 8419 Age : 33 age virtuel : 18 ans Emploi : étudiant petit ami(e) : mon coeur et mon pire ennemi je ne sais plus qui choisir Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Quatrième cours Jeu 8 Fév - 11:08 | |
| "oui mais je ne direr rien pour les fille c'est plus compliquer" | |
|
| |
Yuzu Toshiko 6eme année
Nombre de messages : 4682 Age : 33 age virtuel : 17 ans Emploi : Etudiante, elle a également travaillé un an à l'étranger. petit ami(e) : Célibataire... Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Quatrième cours Jeu 8 Fév - 11:11 | |
| "Mais non. Watashi wa Yuzu desu. S'est pas dur." | |
|
| |
Omega Mano 7eme année
| Sujet: Re: Quatrième cours Jeu 8 Fév - 11:13 | |
| "c'est plus dure que boku"
il rigolas | |
|
| |
Yuzu Toshiko 6eme année
| Sujet: Re: Quatrième cours Jeu 8 Fév - 11:13 | |
| "Paresseux."
Elle lui tira la langue et rigola. | |
|
| |
Omega Mano 7eme année
| Sujet: Re: Quatrième cours Jeu 8 Fév - 11:15 | |
| omega rigolas mais ne dit plus rien | |
|
| |
Yuzu Toshiko 6eme année
| Sujet: Re: Quatrième cours Jeu 8 Fév - 11:16 | |
| "Tu exagere. Jusqu'a maintenant s'est vraiment facile non?" | |
|
| |
Tokiko Tokiyo Schwarz 7eme année
Nombre de messages : 889 Age : 32 age virtuel : 17ans Emploi : Etudiante petit ami(e) : difficile à dire... Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Quatrième cours Jeu 8 Fév - 11:18 | |
| Tokiko arriva au cour, elle était en retard et en plus elle avait raté le 3éme cour de jap, ça lui arrivait assez fréquement en ce moment ,il fallait dire qu'en ce moment elle n'avait pas tellement la notion du temps. Il n'y avait qu'Omega et Yuzu dans la classe.
"Bonjour...désolée pour mon retard..."
Elle alla s'assoir à sa place habituelle,prit une feuille et nota ce qui était écrit au tableau. | |
|
| |
Omega Mano 7eme année
| Sujet: Re: Quatrième cours Jeu 8 Fév - 11:19 | |
| "ouais ouais si tu le dit"
il rigolas | |
|
| |
Yuzu Toshiko 6eme année
| Sujet: Re: Quatrième cours Jeu 8 Fév - 11:21 | |
| "Je le dit."
Elle sourit et regarda Tokiko.
"Salut. Ca va?" | |
|
| |
Nombre de messages : 889 Age : 32 age virtuel : 17ans Emploi : Etudiante petit ami(e) : difficile à dire... Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Quatrième cours Jeu 8 Fév - 11:27 | |
| Tokiko souria à Yuzu.
"Ja !mi ça va !et toi ?"
Yuzu était en pleine conversation avec Oméga, comme d'habitude ! | |
|
| |
Yuzu Toshiko 6eme année
| Sujet: Re: Quatrième cours Jeu 8 Fév - 11:27 | |
| "Ca va super."
Elle sourit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quatrième cours Jeu 8 Fév - 11:29 | |
| "ok !vous suivez pas le cour roi et oméga je suppose ?"
Elle disait ça tout en souriant et à moitié en rigolant.
"hmm...vous comptez pas partir cette fois-ci ??" | |
|
| |
Yuzu Toshiko 6eme année
| Sujet: Re: Quatrième cours Jeu 8 Fév - 11:32 | |
| "Non pas cette fois. Et si on...enfin Omega plus ou moins...suit le cour."
Yuzu montra ses notes.
"Et jusqu'a maintenant j'ai quasi tout suivit des cours...meme si a la fin..."
Elle rigola. | |
|
| |
Omega Mano 7eme année
| Sujet: Re: Quatrième cours Jeu 8 Fév - 12:08 | |
| "moi j'ai comprit la fin mais pas le debut je suis perdu"
il se mit la main sur le frond | |
|
| |
Yuzu Toshiko 6eme année
| Sujet: Re: Quatrième cours Jeu 8 Fév - 12:09 | |
| | |
|
| |
Kyoko Anzai Professeur
Nombre de messages : 512 Age : 31 age virtuel : 22 (je me fais vieille^^) Emploi : prof de japonais petit ami(e) : euh...ba...non...pourquoi? 0_o Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Quatrième cours Ven 9 Fév - 10:58 | |
| Vois Tokiko.
-Bonjour! Tu es en retard...mais demande à Yuzu si tu ne comprend pas quelque chose, elle a l'air de mieux comprendre qu'Omega. Enfin, si un de vous a des questions A LA FIN DU COURS, il pourra venir me les poser....
Souris.
-Bon, décomposons: dans la phrase: Watashi wa Kyoko desu. Watashi est donc: je, moi, me (pour une fille). Wa, qui s'écrit ha en hiragana, est la particule que l'on écrit TOUJOURS après n'importe quel sujet. Kyoko, vous l'aurez reconnu, est mon magnifique prénom...
Se recoiffe, se recoiffe ^^.
-Et desu est le verbe être. Il faut préciser que les verbes se conjugent suivant le temps (par exemple: desu au passé donnera "deshita"), mais PAS selon les personnes. Que ce soit avec "je", "tu" ou une autre personne, le verbe restera pareil. Vous suivez?
Note tout au tableau en même temps.
-Voilà pour la présentation avec les noms... Passons au "métiers"... je suis une prof, vous êtes des élèves... je dirais: Watashi wa sensei desu. (sensei signifie professeur, maître), toi, par exemple, Tokiko, tu dirais: Watashi wa gakusei desu. (gakusei signifie élève).
Souris à sa classe, contente qu'ils suivent enfin.
-Je vous apprendrai encore les nationalités, puis nous passerons au point suivant du tableau: les chiffres et les nombres. | |
|
| |
Omega Mano 7eme année
| Sujet: Re: Quatrième cours Ven 9 Fév - 11:01 | |
| "alors la je comprend plus rien vous aller rop vite" | |
|
| |
Kyoko Anzai Professeur
Nombre de messages : 512 Age : 31 age virtuel : 22 (je me fais vieille^^) Emploi : prof de japonais petit ami(e) : euh...ba...non...pourquoi? 0_o Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Quatrième cours Ven 9 Fév - 11:04 | |
| Soupire.
-Tu n'as pas compris la décomposition de la phrase? Les "métiers"? Je veux bien t'expliquer...
Souris. | |
|
| |
Omega Mano 7eme année
| Sujet: Re: Quatrième cours Ven 9 Fév - 11:09 | |
| "alors expliquer"
*pff*
"s'il vous plait" | |
|
| |
Tsukushi Shika 6eme année moderateur
Nombre de messages : 2958 Age : 32 age virtuel : 16 ans Emploi : étudiante, enfin, presque... petit ami(e) : Je suis aprtie depuis si longtemps... Omega m'aimera il encore? Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Quatrième cours Ven 9 Fév - 11:21 | |
| Tsukushi arriva au cours
Bonjour désolée d'etre en retard!! | |
|
| |
Yuzu Toshiko 6eme année
| Sujet: Re: Quatrième cours Ven 9 Fév - 11:35 | |
| Yuzu nota tout et relu les phrases.
*Je suis mais...je retiendrais pas. ^^'* | |
|
| |
Kyoko Anzai Professeur
| Sujet: Re: Quatrième cours Ven 9 Fév - 11:43 | |
| Se retourne.
-Bonjour, Tsukushi.
Regarde Omega.
-Mais il faut me dire ce que tun n'as pas compris...enfin, dis-moi plutôt ce que tu as compris, ce sera plus vite fait...
*Muahahaha...je ris intérieurement de ma blague stupide...je suis ûre qu'il va mal le prendre...gwahahaha!* | |
|
| |
Omega Mano 7eme année
| Sujet: Re: Quatrième cours Ven 9 Fév - 11:44 | |
| "je me suis aréter au premier truc a partir de kyoko j'ai plus suivi" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quatrième cours | |
| |
|
| |
| Quatrième cours | |
|